• Anne-Sophie PLACKTOR - Les Ravisseuses

le kaki TOUJOURS TRES tendance

Dernière mise à jour : avr. 16

Le vert kaki s'est assuré une place de choix depuis quelque temps.

Symbole de l’uniforme militaire depuis le début du XXème siècle, cette couleur assez particulière travaillée avec soin par les fabricants de peintures notamment, habille nos murs avec beaucoup de classe, et confère toujours une pointe de mystère.


Petit salon kaki
Charme du kaki

Mélange de jaune, de marron et de vert, on adopte ses tonalités profondes et ses multiples nuances. Communément utilisé pour définir des ambiances aux tendances brutes et à l’esprit naturel, il est alors associé aux matières comme le lin, le bois; on le mixe avec des marrons pour réchauffer les ambiances.

Pour ma part, je préfère l’utiliser un peu à contre emploi.  Une bonne façon de rompre avec cet esprit brut est d’y associer un mobilier particulièrement raffiné; de l’utiliser par touches, associé à d’autres coloris; des détails d’architecture comme des moulures viendront lui donner son côté très chic.

Mes conseils : avec du noir pour une dose de mystère et une belle profondeur, avec un bleu canard pour lui donner de l’éclat. Un rose pâle quant à lui apportera une dose de douceur.

Et on ose le doré pour une déclinaison précieuse !

Mon préféré : Green smoke n°47 de chez Farrow and Ball.



entree kaki
Une entree aux accords sombres

Ambiance kaki
Mettre en valeur de beaux objets en créant le contraste

Nuances de vert chez LES RAVISSEUSES