J'AI VU LA VIERGE

Leur HISTOIRE ... 

Nous connaissons tous la Vierge à l‘enfant, qui protège les Marseillais et brille de mille feux dans sa robe d’or. 

Tous les matins, sur le chemin de leur galerie, Alexandra et Damien, les créateurs de la marque saluent la Vierge à l’enfant.

Celle-là même qui veille sur les pêcheurs, protège les Marseillais.

Tous les matins, ils s’extasient devant sa beauté et ce symbole inébranlable de la cité phocéenne. Puis, au détour d’une conversation, ils lancent l’idée : «Et si on l’habillait de rouge! C’est tendance, non le rouge ?

Après tout, elle en a peut-être assez d’être en dorée ! ».

L’idée était née.

Le duo, couple à la ville toujours en quête de souvenirs stylés à ramener de ses voyages, s’empresse alors de peindre en monochrome une statuette de Notre Dame.

 

La marque voit le jour.

 

Bien plus qu’un symbole religieux, leurs statuettes tendances viennent égayer nos intérieurs avec leurs couleurs pop ! On aime l’idée que leurs créations voient le jour en France, dans un atelier Marseillais, et soient pour certaines façonnées par un santonnier labellisé "entreprise du patrimoine vivant".

 

Offrandes à Dieu en accompagnement d'une grâce ou en remerciement d'un vœu exaucé, les ex-voto s'étalent sur les murs comme objets inspirés et inspirants. 

La statuette de la Vierge à l’Enfant est une beauté mystique et familière, elle protège le peuple et fait l’objet d’une grande dévotion chez les marins et pêcheurs.

La Bonne Mère, comme l’appellent affectueusement les Marseillais est ici une reproduction des plus fidèles couverte de couleur. 

 

Avec des mises en couleurs qui évoluent, comme dans la mode, en fonction des saisons et des tendances, les statuettes J’ai vu la Vierge subliment votre déco avec cette touche un brin rock, un tantinet décalée, carrément pop.

Notre collection J'AI VU LA VIERGE