• Anne-Sophie PLACKTOR - Les Ravisseuses

Un parti pris osé !

L’intérieur des décorateurs ou architectes d’intérieur est souvent le meilleur révélateur d’une personnalité ou d’une sensibilité.

Je vous invite à découvrir aujourd’hui l’incroyable maison de Danielle Moudaber, architecte d’origine libanaise, basée à Londres. Passionnée de photo, de design, de mode, son travail pour le moins unique exprime la multiplicité de ses inspirations.

Perçue comme excentrique et rayonnante, atypique, Danielle Moudaber réussit ici clairement à casser les codes classiques de la décoration.

Un mélange savoureux d'objets vintage, chinés, détournés preuve que les objets anciens n'ont rien de poussiéreux et s'adaptent à tous les styles s'ils sont utilisés avec désir, goût et passion !

Dans cet intérieur, un bleu calme et apaisant domine toute la décoration, le blanc est utilisé pour épouser les formes architecturales des espaces comme ce grand escalier, monumental et sculptural. La designer a également imaginé une grande partie du mobilier ce qui lui confère cette allure unique et rare !

La décoration retrouve ici tout son sens, elle se fait le reflet d’une posture, d’une personnalité, d’une pensée et ne correspond plus à une mode ou à une tendance.

On imagine volontiers que cet intérieur aux contours fantasmagoriques et poétiques laisse présager d’une personnalité débordante, créative et excentrique.

Sortir du cadre est une expression qui prend ici tout son sens !



Mobilier d’époque ; objets chinés, vintage, objets insolites et œuvres d’art.

L’éclectisme est au rendez-vous !



Un petit air second empire pour ce salon aux tentures qui épousent la totalité des murs pour une sensation d’Intimité et de confort. Le sofa d’angle se fond littéralement dans le décor.






On retrouve le noir et blanc graphique dans la salle de bains.




Et cet escalier que l’on devine et qui ressemble à l‘épine dorsale d’un animal marin. La mer comme référence. Des lignes graphiques noires viennent rompre les lignes courbes des éléments d’architecture.





Moulures et boiseries dessinées par le bleu si caractéristique





Les objets des Ravisseuses dans le thème


LOGO VECTORISE FINAL objets emotion gran
  • Facebook
  • Instagram

Siège social : ESPACE A PART  SAS / LES RAVISSEUSES

75017 PARIS