• Anne-Sophie PLACKTOR - Les Ravisseuses

Un loft New-Yorkais redessiné : Esthétique sobriété

Si vous ne connaissez pas les créations du studio de Design OCHRE, je vous recommande une petite recherche. C’est à Londres et New-York que vous pourrez trouver leurs show-rooms. J'ai visité celui de Londres il y a un peu plus d'un an, sans savoir que je ne pourrai y retourner avant bien longtemps ! Situé sur Pimlico Raod, en bonne place et dans le quartier de nombreux showrooms de déco, leur univers épuré marque un style très marqué qui ne ressemble à aucun autre. J’aime leur approche très contemporaine du Design axée sur le travail des proportions, le recours à l’artisanat et au travail de métaux précieux et luxueux. Tout est harmonieux, raffiné et discret, très loin du luxe clinquant.

Fondé en 1996, ce studio de design réunit 3 créatrices de talent. Joanna Bibby, Harriet Maxwell Macdonald et Solenne de la Fouchardière.

Je vous présente le travail d’une des créatrice, Joanna Bibby qui a repensé l’espace d’un loft New-Yorkais, au coeur de Soho afin de l’adapter à une vie de famille. Le résultat illustre selon moi parfaitement l’axe créatif de ce studio. Une esthétique sobriété.

Retrouvez leur travail sur www.ochre.net



Le salon fait la part belle aux immenses fenêtres. Un grand miroir antique mercurisé renforce la sensation d’espace et répond aux grandes fenêtres. La suspension est magistrale et vient littéralement occuper l’espace. Le métal reste présent dans le choix du mobilier. L’effet industriel est adouci par l’usage de tapis, coussins et fauteuil tapissés de lin dans des tonalités douces et poudrées. On aime cette idée de confort mixée au rendu design plus brut de l’espace.





Tendre note colorée sur la cheminée. Le verre soufflé apporte sa touche colorée. (carafe soufflée de Michael Ruh sur Ochre.net)


Retrouvez les objets des ravisseuses pour réchauffer un esprit loft


LOGO VECTORISE FINAL objets emotion gran
  • Facebook
  • Instagram

Siège social : ESPACE A PART  SAS / LES RAVISSEUSES

75017 PARIS