top of page

Un loft New-Yorkais redessiné : Esthétique sobriété

Si vous ne connaissez pas les créations du studio de Design OCHRE, je vous recommande une petite recherche. C’est à Londres et New-York que vous pourrez trouver leurs show-rooms. J'ai visité celui de Londres il y a un peu plus d'un an, sans savoir que je ne pourrai y retourner avant bien longtemps ! Situé sur Pimlico Raod, en bonne place et dans le quartier de nombreux showrooms de déco, leur univers épuré marque un style très marqué qui ne ressemble à aucun autre. J’aime leur approche très contemporaine du Design axée sur le travail des proportions, le recours à l’artisanat et au travail de métaux précieux et luxueux. Tout est harmonieux, raffiné et discret, très loin du luxe clinquant.

Fondé en 1996, ce studio de design réunit 3 créatrices de talent. Joanna Bibby, Harriet Maxwell Macdonald et Solenne de la Fouchardière.

Je vous présente le travail d’une des créatrice, Joanna Bibby qui a repensé l’espace d’un loft New-Yorkais, au coeur de Soho afin de l’adapter à une vie de famille. Le résultat illustre selon moi parfaitement l’axe créatif de ce studio. Une esthétique sobriété.

Retrouvez leur travail sur www.ochre.net


ree

Le salon fait la part belle aux immenses fenêtres. Un grand miroir antique mercurisé renforce la sensation d’espace et répond aux grandes fenêtres. La suspension est magistrale et vient littéralement occuper l’espace. Le métal reste présent dans le choix du mobilier. L’effet industriel est adouci par l’usage de tapis, coussins et fauteuil tapissés de lin dans des tonalités douces et poudrées. On aime cette idée de confort mixée au rendu design plus brut de l’espace.


ree

ree

ree

Tendre note colorée sur la cheminée. Le verre soufflé apporte sa touche colorée. (carafe soufflée de Michael Ruh sur Ochre.net)


Retrouvez les objets des ravisseuses pour réchauffer un esprit loft


1 commentaire


Mv Crash
Mv Crash
il y a 5 jours

Je trouve particulièrement pertinent votre point sur l'importance de la transparence des données dans le contenu. C'est un aspect souvent négligé, mais essentiel pour bâtir la confiance. Cela me fait penser à la manière dont les métadonnées d'une image peuvent révéler beaucoup sur son origine et son traitement, un peu comme une empreinte digitale numérique. Savoir comment manipuler ces informations peut être une étape clé pour les créateurs de contenu qui souhaitent garantir l'authenticité de leurs visuels. D'ailleurs, pour ceux qui souhaitent explorer plus en profondeur cette facette technique, il existe des outils permettant de lire et d'analyser ces informations précieuses. Vous pourriez trouver utile de consulter un lecteur d'informations EXIF pour images pour mieux comprendre ce que cachent v…

J'aime
bottom of page